Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du Cap'taine Tomate !
Le blog du Cap'taine Tomate !
Publicité
Archives
11 juin 2010

2010 - Soulmaker :: Discordances

Enregistré et mixé par Yann Klimezyk (MyPollux) dans le Mon Studio, il faut dire que le premier constat que l’on peut faire, passé le premier morceau de l’album des Belfortain de Soulmaker, concerne la production impeccable dont à bénéficié l’album. Aucun élément n’est laissé pour compte, les basses sont audible et donnent une réelle profondeur aux compositions. Le jeu de batterie est propre, les growls sont puissants et le chant clair n’est pas en reste.

Soulmaker

Tracklist :

01. Married To A Ghost
02. A Vide
03. Sing
04. Requiem For A Creep
05. Les Mouches
06. In Nobody's Heart
07. Maux D'Adieu
08. Inch Allah
09. Rise To Fall
10. A L'Encre De Ton Sang
11. Tu Ne Fais Rien
12. I Remember



Discordances nous délivre une série de 12 titres dans l’ensemble courts et terriblement efficaces à l’image du tube en puissance "Les Mouches".

Un jeu de guitares exécutant des riffs tranchants, des structures directes dans une ambiance bien rock’n’roll avec de très bon solos et une batterie énergique qui rythme et structure l’ensemble du morceau pour l’emmener droit vers nos oreilles et ainsi provoquer en nous ce machinal mouvement que seul un réel "true" metalleux sait exécuter avec classe et distinction, et qui consiste à remuer la tête de gauche à droite tout en dessinant une trajectoire (variable selon chacun) avec ses cheveux, c'est un peu ce que nous propose l'album tout au long de son écoute.

Originalité notable, on peut compter six textes sur douze rédigés en Français, et les six autres en anglais. Tous sont nés de la plume créatrice, légère et poétique, mais aussi incisive et engagée de Marina Viotti. Ayant permit au groupe de faire un gros virage dans leurs orientations musicale par son intégration au sein de la formation en 2007, Marina est à l’aise tant avec son chant clair et énergique, que dans des teintes plus gutturales. Ainsi, la jeune femme exécute une prestation de qualité tout au long de l’album et s’émancipe catégoriquement des clichés classique du modèle chanteuse de metal en proposant un travail très convainquant, empreint de puissance et d’énergie, comme sur les titres explosifs "Tu ne fais rien" et "Rise To Fall".

Soulmaker fait à mes yeux partit de ces groupes français qui ont un avenir très prometteur sur la scène. Ce premier album met déjà la barre très haut en jouant d’une recette efficace et qui marche. Rajoutons une très bonne maîtrise des différents éléments composant ce premier album et des prestations live plus qu’honorable, je me contenterai, pour clôturer dignement cette chronique, de citer quatre philosophes bourrés (dont je faisais partit) qui hurlaient dans la fosse, un soir où ils avaient revêtu pour l’occasion leur perruque blonde platine en Alsace : « Complèt’m’ent Saoul, complèt’m’ent saoul, complèt’ complèt’, complèt’m’ent Saoul … maker ».




Sortie :
Le 30 Janvier 2010

Liens :

http://www.MySpace.Com/Soulmakerband




Yassine, le [ Cap'tain Tomate ]

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Yeahhhhhhhhhhhh ! J'adore en plus c'est objectif est bien écrit.
A
Haaaa bah la voilà ta review de Soulmaker, très bien!!
Publicité